skip to Main Content
OPEN

Appel de jury

Le Carrousel se lance à la recherche de 5 jeunes Rimouskois qui entrent en 6e année en septembre pour former le jury local de sa 36e édition. Jusqu’au 8 juin, les jeunes peuvent poser leur candidature en ligne par le biais d’un formulaire sur le site internet du Carrousel.

Le jury du Carrousel est l’activité d’éducation cinématographique la plus complète et aboutie du festival. Les jeunes participants voient tous les films en compétition dans la catégorie douze ans et moins (environ 5 longs métrages et 10 courts métrages), puis délibèrent afin de décerner les prix du meilleur long métrage et du meilleur court métrage de la section ENFANT.

Supervisés par des membres de l’équipe du Carrousel lors de la semaine, les jeunes qui participent au jury manquent certaines journées de classe. Capacité d’expression, maturité et esprit critique sont les mots-clés auxquels l’équipe se réfère pour choisir les participants au jury local. Pour Sandrine Berger, la directrice générale de l’organisme, « participer au jury local du Carrousel est une occasion unique pour les jeunes de s’ouvrir sur le cinéma et le monde en vivant des moments inoubliables. Ce sont eux qui donnent toute sa saveur au Festival. ».

Pour plus d’informations >

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour. Je m’appelle Laurie Paris. J’aurai 11 ans le 26 mai prochain et je serai en 5ième et 6ième année en anglais enrichi et je serai en 6ième année à l’automne. Je suis curieuse et enjouée, disciplinée, je m’exprime bien et j’adore regarder des films (nous avons des règles à respecter à la maison). Grâce à ma maman qui se démène pour nous donner le meilleur, et avec mes deux sœurs, je ne manque pas de stimulation, et je dois prendre ma place et défendre mon point de vue quotidiennement. J’ai aussi appris le partage et le respect.
    C’est une opportunité en or d’ouverture sur le monde que vous offrez et je serais privilégiée et parfaitement heureuse d’être choisie comme membre du jury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top