skip to Main Content

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES POUR LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA JEUNESSE DE RIMOUSKI

Rimouski 9 juillet – Le Carrousel recrute actuellement des bénévoles pour la tenue du Festival international de cinéma jeunesse de Rimouski, du 22 au 29 septembre.
Que ce soit de jour, de soir ou de fin de semaine, les bénévoles seront appelés à contribuer aux activités spéciales, à l’aménagement et l’entretien des lieux, à la vente d’articles souvenir et au service des repas au Café Zoom, lieu de rencontre des festivaliers.
Cette année encore, de nombreux avantages sont accordés aux bénévoles du festival: une accréditation donnant droit aux films, au film d’ouverture et au Gala Camério, un chandail exclusif. Tout ça, en plus de l’occasion de rencontrer des professionnels du cinéma!
Si vous avez envie de vivre une expérience riche et stimulante, inscrivez-vous au http://www.festivalcinemarimouski.com, dans l’onglet Devenez bénévole.

DESCRIPTION DES COMITÉS

Accompagnement/interprètes
Offrir un accompagnement personnalisé aux invités internationaux non francophones lors des activités publiques ou scolaires afin de traduire ses propos, favoriser le dialogue, et lui offrir un séjour plus chaleureux.
Accueil
Accueillir le public et les groupes scolaires avant les projections, placer les élèves du groupe dans la salle choisie, ramasser les billets à la porte et distribuer les billets de vote. La qualité de notre accueil souriant, c’est notre marque de commerce!
Aménagement
Participer à l’aménagement des sites d’activités (placer les tables, les chaises, distribution de matériel promotionnel dans les jours précédant l’événement, etc). Conduire un véhicule pour le transport d’équipement..
Animation du jury
Animer les séances de délibération du jury international après le visionnage des films en compétition. Des grilles d’analyse vous sont fournies. Avoir le tour avec des adolescents constitue un atout important. Vous pourriez avoir à accompagner les membres du jury au restaurant en soirée. Âge : 17 ans et plus
Billetterie
Vente des billets et des passeports. Comme c’est un premier contact pour le client, sourire et bonne humeur sont des atouts indispensables à la billetterie. Prévoir une heure de travail par film.
Café Zoom
Accueillir les invités et voir à la bonne marche du salon du protocole/salon des bénévoles. Participer au service du dîner. Les bénévoles du Café Zoom sont des ressources privilégiées pour nos invités internationaux. Aimer voyager, échanger sur la culture et discuter de cinéma favorise un rapprochement entre le festival et ses invités. Âge : 18 ans et plus
Familles accueillantes
Héberger un jeune membre du jury international (âgé entre 13 et 16 ans) pour la durée du festival et fournir le petit déjeuner. Les jeunes sont pris en charge par le festival dès 9 h le matin jusqu’à 21 h le soir…Une expérience multiculturelle enrichissante.
Narration
Effectuer la narration en français d’un film. Dans ce comité, votre belle voix est indispensable et votre expérience en théâtre ou à la radio, un atout indéniable…
Technique
Soutien technique lors des projections et des ateliers. Ces bénévoles s’occupent du son, des tests de micro, de l’ouverture et de la fermeture des lumières… tous ces petits détails qui démarquent une organisation bien rodée.
Transport
Conduire les véhicules officiels du Festival pour transporter les invités dans les déplacements selon l’horaire établi (navette hôtel-Lido, aéroport, etc.). Âge : 21 ans et plus
Équipe volante (Dépannage)
Les défis peuvent être aussi variés que les besoins exprimés! Être disponible pour être appelé à la dernière minute pour aider dans chaque comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top