skip to Main Content

Le prince charmant

Le drame romantique brésilien Au premier regard est un long-métrage réalisé en 2014. Il est d’une durée approximative d’une heure 30 minutes. Le réalisateur Daniel Ribeiro a repris tout simplement un de ses courts-métrages pour en faire cette fois un long-métrage. Ce film raconte une belle rencontre entre deux jeunes adolescents qui deviennent rapidement amis. Le personnage principal, Léonardo, est un adolescent aveugle désirant se faire embrasser, mais pas par n’importe qui. Sa meilleure amie rêve également de rencontrer son prince charmant. Un nouveau arrive dans leur classe et il se lie rapidement avec le personnage principal. Seulement, Léonardo se rend compte qu’il ressentait plus qu’une simple amitié envers ce nouvel ami. Son amour envers ce jeune est-il réciproque ? Pour le savoir, il faut regarder ce film.
D’un côté plus technique, le cinéaste a usé de belles trames sonores marquantes. De plus, les scènes mises en place de façon chronologique et bien structurée nous permettent de comprendre parfaitement l’histoire qui se déroule sous nos yeux. Le rythme est bon. Les couleurs sans trop d’éclat et ni trop ternes, démontrent bien l’aspect dramatique du long-métrage. Le cadrage souple cible des points pertinents, ce qui allège l’œuvre et la rend plus captivante.
L’histoire générale reste tout simplement chou et fait chaud au cœur. Une fois le film terminé, on a envie de tomber en amour nous aussi. Le spectateur ne peut qu’être charmé par cette fiction qui donne le sourire aux lèvres. C’est une bonne expérience à ne pas manquer et il faut découvrir le talent de ce cinéaste brésilien.

Marie-Ève Joubert

19 ans

Programme Arts & lettres : langages médiatiques, Cégep de Rimouski

Back To Top