skip to Main Content
Carrousel Taly

Le visuel de la 35e édition : une création de Tali

Pour débuter le dernier mois de préparation en vue de son Festival, le Carrousel international du film de Rimouski dévoile son visuel pour la 35e édition qui se déroule sous le thème : Parce que c’était nous, hier!

C’est la cinéaste d’animation Tali qui signe le visuel original de cette édition anniversaire. En plus de l’affiche du Festival, elle réalise la bande-annonce de l’édition, un véritable très court-métrage d’animation. Ce n’est pas la première fois que les oeuvres de Tali sont présentées au Festival. En 2014, elle a remporté le prix Camério pour le court-métrage Histoires de bus.

Diplômée des Beaux-arts de Toulouse et de Perpignan, elle remporte l’édition 1994 du concours Cinéaste recherché(e) du Studio d’animation du Programme français de l’ONF. Celui-ci lui permet de réaliser un premier film professionnel intitulé À l’ombre (1997). Tali réalise, par la suite, trois autres courts-métrages :  La Pirouette (2002), Madame Poule (2006) et Histoires de bus (2014). Dotée d’un sens inné de la caricature, Tali donne naissance à des personnages à la démarche grotesque et au physique improbable, créant des films qui sont de véritables bandes-dessinées sociales.

Le public aura le privilège de visionner la bande-annonce sur les réseaux sociaux et avant chacune des projections durant le Festival. Tali sera à Rimouski pour présenter une rétrospective de ses films le samedi 7 octobre, à 10h à la salle bleue de la coopérative Paradis ainsi que le dimanche 8 octobre, à 10h, au théâtre du Bic. Elle en profitera pour raconter la création de chaque film et pour révéler quelques détails de son parcours atypique.

Affiche-CIFR-2017—Tali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top