skip to Main Content
7 Films Gratuits Rimousk Ciné Parci.jpg

Ciné-parc 2018 à Rimouski et en tournée dans le Bas-Saint-Laurent

Une programmation variée et gratuite!

Vous aviez hâte de découvrir la programmation du Ciné-parc 2018 à Rimouski? Nous étions impatients de vous l’annoncer! Le Carrousel vous propose 7 films gratuits et bien plus encore…

Roulements de tambours… et… c’est le film de Robin Aubert Les Affamés (2017) avec Marc-André Grondin et Monia Chokri qui sera présenté pour la première soirée, jeudi 21 juin. Le film, gagnant de plusieurs prix, dont celui de « meilleure réalisation », « meilleure film » et « meilleure interprétation féminine » pour Brigitte Poupart au dernier Gala Québec Cinéma, promet des frissons aux Rimouskois et Rimouskoises de plus de 13 ans. Plus familiale, la soirée du vendredi 22 juin propose de retrouver Pier-Luc Funk dans le film de Francis Leclerc Un été sans point ni coup sûr (2008).

Vendredi 10 août, vous pourrez voir ou revoir le film culte de Robert Zemeckis Retour vers le Futur (1985) et samedi 11 août, La Grande Séduction de Jean-François Pouliot (2003).

Pour la rentrée, le nouveau film de Wes Anderson The Isle of Dogs (2018) sera projeté vendredi 14 septembre. Le lendemain, samedi 15 septembre, Matusalem de Roger Cantin (1993) avec le truculent Marc Labrèche clôturera la saison du Ciné-parc.

Le Ciné-parc en tournée

Saviez-vous que le Ciné-parc se déplace dans le Bas-St-Laurent?

Vendredi 6 juillet, 13 juillet et 27 juillet, ce sont St-Marcellin, St-Jean-de-Dieu et Les Hauteurs qui accueillent notre dispositif mobile. Les trois municipalités ont choisi de diffuser le film de Francis Leclerc Un été sans point ni coup sûr (2008). Vendredi 24 août, St-Louis-du-Ha! Ha! préférait la comédie de Robert Zemeckis Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988) puis samedi 25 août Dégelis projettera Retour vers le Futur.

À retenir

  • Où se déroule l’événement? Dans le stationnement du Colisée financière Sun Life à Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent.
  • Est-ce que c’est payant? Non! L’événement est entièrement gratuit. N’hésitez-pas à planifier une sortie cinéma pour les vacances en famille ou entre amis!
  • À quelle heure commencent les projections? À la tombée du jour (environ 21h en juin, 20h en août et 19h en septembre)
  • Peut-on arriver en avance? Oui et c’est conseillé! Nous ouvrons les grilles du stationnement plus d’une heure avant les projections afin que vous puissiez profiter des ambiances uniques que nous vous préparons!
  • Y a-t-il à manger sur place? Oui! Un comptoir alimentaire éphémère de pop-corn, barbe à papa, friandises et breuvages est monté en collaboration avec des organismes locaux. Apportez de l’argent comptant 🙂
  • Y a-t-il un entracte entre les programmes? Oui! Les projections sont toujours composées de deux parties distinctes avec un entracte. Des courts-métrages internationaux tous publics forment la première partie. Ils sont ensuite suivis d’un long-métrage.

Toute la population est chaleureusement invitée à l’avant-séance qui se veut festive et intergénérationnelle. Plusieurs animations et surprises sont organisées sur le site, arrivez tôt! (Axel Tavares)

Bon cinéma!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top