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Mandat

En collaboration avec l’équipe en place, le coordonnateur à l’éducation voit à la mise sur pied et au bon fonctionnement du volet éducatif pendant le festival, dont les projections scolaires et les fiches pédagogiques. Il participe aussi au comité de programmation.

Tâches et responsabilités

Les tâches du coordonnateur à l’éducation comprennent notamment :

  • Gestion du volet scolaire et éducatif
    1. Développer et réviser les outils pédagogiques;
    2. Superviser les inscriptions scolaires;
    3. Créer et maintenir des liens avec le milieu scolaire rimouskois et bas-laurentien;
    4. Présenter les projections scolaires;
    5. Coordonner et élaborer les différentes activités pédagogiques;
    6. Recruter les participants pour les activités pédagogiques;
    7. Établir les besoins de bénévoles et d’équipement (technique et logistique) nécessaire au bon déroulement des activités éducatives;
    8. Organiser et planifier des horaires de projections et d’activités;
    9. Participer à la promotion des activités pédagogiques auprès des clientèles scolaires;
    10. Superviser et encadrer les bénévoles requis dans le cadre des activités pédagogiques.
  • Participation à la programmation
    1. Participer au comité de sélection;
    2. Assister aux réunions du comité de sélection;
    3. Approcher au besoin, en collaboration avec le coordonnateur de la programmation, différents distributeurs, producteurs et réalisateurs de films pertinents à la programmation du festival.
  • Gestion des différents jurys
    1. Faire la promotion, le recrutement, l’évaluation et la sélection des différents jurys (enfant, adolescent, adulte et professionnel) pour le Festival;
    2. Organiser et planifier l’horaire des jurys;
    3. Coordonner l’hébergement et les transports des jurys;
    4. Animer le jury enfant pendant le Festival.
  • Participation au développement de l’organisation
    1. Contribuer au maintien d’un climat de travail sain et des communications efficaces au sein de l’équipe en maintenant une attitude positive;
    2. Apporter une collaboration aux collègues de travail dans les étapes de la réalisations des différents projets de l’organisme;
    3. Participer aux réunions auxquelles il est convié;
    4. Effectuer la promotion des activités dans différentes occasions;
    5. Assurer de manière autodidacte la mise à jour de ses compétences et de ses connaissances.

Exigences du poste

  • Formation et/ou expérience pertinente en gestion d’événements, en cinéma et/ou en éducation
  • 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Maîtrise de la suite Google et Office
  • Ouverture aux outils de travail collaboratifs et applications en ligne
  • Maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonne présence avec le jeune public (enfants et adolescents)
  • Initiative, créativité et leadership
  • Bonne capacité pour le travail d’équipe et la résolution de problèmes
  • Dynamisme, débrouillardise et très bon sens de l’organisation
  • Être disponible en toute temps pendant la semaine de projection scolaire et le Festival (du 24 septembre au 7 octobre)

Conditions de travail

  • Contrat de 26 semaines, avec possibilité de prolongation
  • Lieu de travail à Rimouski
  • Temps plein (35 heures par semaine), salaire à discuter
  • Horaire flexible (principalement de jour en semaine, mais peut être appelé à travailler les soirs ou fins de semaine)
  • Équipe jeune et dynamique
  • Début d’emploi : 14 mai 2018

Le poste vous intéresse?

Toute personne intéressée à relever ces défis et qui correspond aux critères d’embauche doit faire parvenir, par courriel, leur dossier de candidature avant le 27 avril 2018 à 17h à l’adresse suivante : rh@carrousel.qc.ca, à l’attention de Sandrine Berger, directrice générale. Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

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