skip to Main Content

De nouvelles orientations stratégiques

Le Carrousel International du Film de Rimouski (CIFR) a tenu le 19 mai dernier sa 34e Assemblée générale annuelle (AGA) présentant ainsi un bilan financier somme toute satisfaisant.

Au 31 décembre 2014, le Carrousel terminait son année financière avec un surplus aux livres de 90 168 $, une dette long terme de 97 786 $ et un fonds de dotation de 123 932 $ accessible en 2018. Ce surplus s’explique par le règlement final d’une dette court terme de 179 926 $ suivant une entente avec les créanciers de l’organisme qui ont accepté en cours d’année, une proposition de règlement en fonction d’une aide gouvernementale spéciale non récurrente de 100 000 $.

Bien que l’organisme ait fait un imposant travail d’assainissement de ses finances, celui-ci a toujours d’importants défis à relever dans les prochaines années, notamment pour repositionner son festival et lever des fonds pour assurer sa pérennité. « Heureusement, l’organisme peut actuellement compter sur un conseil d’administration complètement renouvelé, composé de professionnels provenant de divers horizons. Nous formons actuellement un Conseil d’administration fort et complémentaire » s’est exclamée avec enthousiasme la présidente Nadia Morin qui a accepté un troisième mandat à la présidence de l’organisme.

Confiant quant à l’avenir de l’organisme, le Conseil d’administration a également présenté de nouvelles orientations stratégiques, ainsi qu’une mission renouvelée qui permettra au Carrousel de mieux se positionner. Promouvoir le cinéma jeunesse québécois, canadien et international dans toute sa diversité de genres, d’approches et de médias de diffusions, provoquer l’innovation en cinéma jeunesse, initier les jeunes au processus de création et de production cinématographique, contribuer à l’essor d’un réseau international de diffusion jeunesse et finalement, participer à l’animation culturelle de la Ville de Rimouski et au développement de l’industrie cinématographique québécoise, constituent les objectifs poursuivis par le Carrousel pour les années à venir.

« Nous sommes actuellement à attacher le budget de la 33e édition de notre festival qui cette année, se tiendra du 23 au 27 septembre. Dans les prochains jours, nous procéderons également à la nomination de la nouvelle direction générale à qui nous confierons le mandat de mener à bien la mission de l’organisme » a conclu la présidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top