skip to Main Content

Une nouvelle directrice générale pour le CIFR

Le Carrousel international du film de Rimouski (CIFR) est heureux d’annoncer la nomination de Sandrine Berger, à titre de directrice générale du CIFR, tout juste à temps pour piloter la 33e édition du festival, qui aura lieu du 23 au 27 septembre prochain.

Mme Berger cumule cinq années d’expérience en production cinématographique; elle est liée à la création d’une vingtaine d’œuvres telles des webséries, des documentaires et des courts métrages de fiction, à titre de productrice, productrice déléguée ou directrice de production, dont plusieurs projets impliquant de jeunes acteurs.

« En plus de sa vaste expérience en gestion de productions et sa fine connaissance du cinéma jeunesse, nous avons été charmés par son aplomb, sa réactivité, son intérêt à s’impliquer avec le Carrousel, » a expliqué Amélie Hupé, administratrice et membre du comité de sélection du CIFR.

Le mois dernier, Mme Berger a appris sa nomination quelques jours avant de partir pour Cannes, invitée par le programme Talent tout court de Téléfilm Canada, dans le cadre du Festival de Cannes. Son film Mizbrük, un court métrage jeunesse, a été sélectionné avec 38 autres oeuvres parmi 350 courts métrages canadiens. Cette sélection a été présentée au Short Film Corner du Marché du film (MIF) ainsi que dans une des salles de cinéma du Marché. Mme Berger a profité de sa présence en sol cannois pour promouvoir illico le Carrousel auprès de partenaires potentiels canadiens et internationaux.

« L’avenir du cinéma passe par la sensibilisation et l’éducation du premier public, que sont les enfants, a indiqué Mme Berger. Je m’implique au sein du Carrousel dans l’objectif de faire une différence auprès des enfants ; j’ai envie de leur faire connaître un cinéma original, telle une fenêtre ouverte sur le monde et sur celui du cinéma. En parallèle, je veux offrir une programmation riche, qui saura attirer les gens de Rimouski et des environs. »

Originaire de Montréal, Mme Berger est à Rimouski depuis le début du mois. Depuis, elle s’affaire activement à son nouveau mandat, à partir des bureaux du CIFR, au 133, rue Julien-Réhel, local #204, à Rimouski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top