skip to Main Content
Écriture Au Bic GabriellePerrouas Rimouski

Festival 2018 : Résidence créative

Séjour d’écriture

Pour la 36e édition de son Festival, le Carrousel international du film de Rimouski ajoute à son événement une résidence créative. Pendant une semaine, des équipes de professionnels ont la chance de participer à un séjour d’écriture afin de peaufiner leur projet audiovisuel s’adressant à la jeunesse.

Codéveloppement, conférences, périodes d’écritures, discussions avec des professionnels et lectures devant le public cible sont à l’honneur en plus d’activités ponctuelles pour découvrir la région.

Le Carrousel prend en charge les frais liés à l’hébergement au bord du Fleuve Saint-Laurent ainsi que les perdiem des participants.

Critères de sélection

Trois projets jeunesse (long, court ou websérie) seront sélectionnés en fonction de leur avancement (au moins une première version de scénario est requise), de leur originalité, de l’expérience et de la motivation de l’équipe (priorité à la relève!), ainsi que de l’adéquation du projet avec un public âgé entre 4 et 17 ans.

De plus, les projets doivent être en français et provenir du Canada ou de la France.

Le synopsis, le scénario et le traitement du projet ainsi que le curriculum vitae des membres de l’équipe doivent être joints à la candidature. Le formulaire en ligne est à compléter avant le 10 août 2018.

Bonne chance à tous les candidats!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top