skip to Main Content

Microbe et Gasoil pour lancer la 34e édition du festival!

Le Carrousel est fier d’annoncer que le film Microbe et Gasoil de Michel Gondry en première québécoise ouvrira la 34e édition de son festival. Avant la projection, tous sont invités à une course de bolides en carton, où petits et grands ont mis la main à la pâte dans la construction de bolides. N’hésitez pas à venir encourager les champions en herbe!

Michel Gondry est un réalisateur français à qui l’on doit plusieurs films, dont Du soleil plein la tête (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), Soyez sympas, rembobinez (Be Kind Rewind), The Green Hornet et, plus récemment, l’adaptation cinématographique du roman de Boris Vian L’Écume des jours. Il a aussi réalisé un grand nombre de vidéoclips pour différents artistes, dont Björk et The Rolling Stones. Il est également musicien, auteur de quelques bandes dessinées et le créateur du projet international l’Usine de films amateurs. Microbe et Gasoil est son plus récent opus.

Daniel, surnommé Microbe, est un enfant timide et rêveur. Quand Théo, dit Gasoil, plus ouvert et déluré, est parachuté dans sa classe en cours d’année, une forte amitié naît entre les deux adolescents. Une idée folle naît dans la tête des deux amis : construire leur propre voiture avec quelques planches et une tondeuse à gazon, et partir sur les routes de France.

 

microbe_et_gasoil_2

Back To Top