skip to Main Content

Dans le cadre des festivités entourant le 150anniversaire du Canada, le Carrousel international du film de Rimouski organise un événement familial et gratuit au Parc Beauséjour les 11, 12 et 13 août 2017. La culture des Premières nations y est célébrée sous la forme d’un Pow-wow cinématographique.

En effet, au coucher du soleil, trois soirées de projections extérieures sont organisées. De jeunes artistes autochtones, alliant tradition et transition, partagent avec nous leur regard sur la société canadienne contemporaine tout en se sentant profondément concernés par l’Histoire et la culture de leurs ancêtres.

Pendant les trois jours, une oeuvre cinématographique collective est également réalisée. Toutes les tranches d’âge sont invitées à participer aux célébrations. Chants, danses, musique, cuisine et artisanat ponctuent aussi l’évènement. En tant que spectateur et acteur, tous vos sens sont sollicités!

Le programme complet de l’évènement sera disponible au courant du mois de juillet. N’hésitez-pas à venir faire découvrir à vos enfants et à vos petits-enfants les richesses culturelles de nos invités dans la joie et la bonne humeur!

Back To Top