skip to Main Content
[:fr]L'écran Géant Surplombe Les Cinéphiles Présents Pour Le Premier événement De La Saison![:]

Un succès pour le premier ciné-parc à Rimouski!

C’est avec enthousiasme que les cinéphiles de la région ont répondu à l’appel pour le retour du ciné-parc à Rimouski. Plus de 400 personnes réparties dans plus de 140 véhicules ont franchi les portes du ciné-parc installé pour l’occasion au Colisée Financière Sunlife.

Une programmation appréciée

Ainsi, ce premier événement présentait deux classiques des années 80 : L’histoire sans fin et Les Aventuriers de l’arche perdue. Ces films étaient projetés au grand plaisir des enfants qui les découvraient – et des parents qui replongeaient dans leur enfance.

De plus, certains touristes ont assisté à l’événement, alors que d’autres Bas-Laurentiens ont parcouru plusieurs kilomètres pour assister à l’événement. 

« Jusqu’à présent, c’est vraiment amusant. Le premier film est celui de mon enfance, je l’adore. C’est la première fois que je vis un ciné-parc. Nous sommes venus de Matane pour ça » – Karine de Matane

Plusieurs bénévoles épaulent l’équipe

Par ailleurs, le Carrousel a eu la chance d’avoir à ses côtés une équipe de bénévoles qui a su lui prêter main forte du début à la fin. Même l’équipe de Roller Derby de Rimouski était de la partie, afin d’offrir un service de commande et de livraison de maïs soufflé directement à la voiture. Cette attention fut grandement apprécié des spectateurs. De plus, à notre vingtaine de bénévole s’ajoutait le samedi une équipe de jeunes scouts Rimouskois et Français.

« C’est vraiment amusant, nous nous sommes mis tout de suite dans l’ambiance avec les gens à l’accueil en patins à roulettes. Ça nous a rappelé de bons souvenirs! » – Marie-Hélène.

Le prochain ciné-parc

Pour le Carrousel, c’est un grand succès et un message clair quant à l’enthousiasme de la population pour ce type d’événement rassembleur. Toute l’équipe – et particulièrement Carrou – a déjà très hâte d’assister aux projections des 18 et 19 août prochains. Le chant de la mer et Ma vie de courgette se succèderont chacun des deux soirs sur l’écran gonflable géant.

C’est un rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top