skip to Main Content
En Arrière De Gauche à Droite : Émilie Parent-Watt  Et Les Membres Du CA Lisiane St-Pierre - Marie-Hélène Hallé - Amélie Hupé - Alexandre Lavoie - Adam Pajot Gendron - Annie-Claude Beaulieu

Au Milieu De Gauche à Droite : L'équipe Composée De Gabrielle Perrouas - Vicky Morin Ouellette - Sandrine Berger - Jean-Christophe Dumouchel

En Bas : L'équipe Composée De Noémie Gagnon - Colette Turpin - Andy Appleby - Axel Tavares

Une année 2017 qui a tenu ses promesses pour le Carrousel!

Dans le cadre de notre 37e Assemblée générale annuelle, nous étions réunis à la Station hier soir en formule 5 à 7.  Nous tenons à remercier chaleureusement les personnes qui y étaient présentes, dont notamment plusieurs bénévoles.

Les membres de l’organisme ont procédé au bilan de l’année 2017 ainsi qu’à l’élection des administrateurs. Les administrateurs Lisiane St-Pierre, Amélie Hupé, Alexandre Lavoie et Isabelle Pruneau-Brunet ont été réélus pour un mandat de deux ans. Ils complètent le conseil d’administration déjà composé d’Adam Pajot Gendron, d’Annie-Claude Beaulieu et de Kim Chiasson, dont les mandats se terminent en 2019.

Il a été souligné par notre directrice générale que la renaissance du ciné-parc et l’organisation du Pow-Wow cinématographique pendant la saison estivale ont grandement contribué à faire connaître les activités de l’organisme, et notamment notre festival annuel dont les entrées en salle ont augmenté de manière significative. De plus, la séparation des projections scolaires des projections destinées au grand public pendant le festival a permis un meilleur positionnement de notre événement principal. Enfin, la tournée cinématographique effectuée dans l’Est-du-Québec (Gaspésie, Côte-Nord, Bas-St-Laurent) dans les écoles primaires et secondaires d’octobre 2017 à mars 2018 a également participé au rayonnement de l’organisme dans la région.

Ainsi, nous pouvons vous assurer que l’année 2018 s’annonce toujours aussi riche pour le Carrousel! D’abord de juin à septembre, nous déployons notre ciné-parc sur le territoire bas-laurentien (plus d’infos à venir surveillez nos réseaux sociaux!). De plus, le Quartier général de la 36e édition du festival est relocalisé à la Station où le grand public pourra découvrir le “Cinélab”, un espace de création ouvert à tous qui regroupe différentes activités de création. Autre nouveauté, les “résidences créatives” qui consiste en un appel à projets de trois équipes en développement de scénario. Enfin, développer l’offre d’ateliers pour les écoles en fonction des exigences pédagogiques et des besoins des enseignants est également une des priorités de l’organisme.

Nous avons hâte de vous retrouver à nos différents événements!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top