skip to Main Content

Une bonne année 2015 pour le Carrousel

Rimouski le 22 juin 2016 – Réunis dans le cadre de la 35e assemblée générale annuelle de l’organisme le 21 juin 2016, les membres du Carrousel international du film de Rimouski ont procédé au bilan de l’année 2015 ainsi qu’à l’élection des administrateurs et à la nomination des officiers.

Lors de la dernière édition, la programmation était riche et diversifiée : 11 longs métrages en compétitions et 10 courts-métrages dans les sections compétitives ont été projetés. À cela s’ajoutaient de nombreux événements spéciaux et projections non compétitives ainsi que la participation de plus de 60 invités locaux, régionaux, nationaux et internationaux.
Le Carrousel a profité d’une excellente visibilité dans les médias en tous genres. Nous avons constaté une hausse de la fréquentation par rapport à l’édition précédente et le bilan financier est bon : notre année financière 2015 s’est terminée avec un surplus de plus de 20 000 $, venant ainsi réduire le déficit accumulé des dernières années.

Par ailleurs, les membres ont élu Adam Pajot Gendron à titre de nouveau président. Doté d’un bagage de quinze années d’expérience dans le monde de la production télévisuelle et cinématographique. Il a travaillé sur plus d’une centaine de productions avant de scénariser, réaliser et produire des projets destinés à la diffusion à la télévision ou dans les festivals. Cofondateur et propriétaire de Tortuga Films, ses connaissances profiteront certainement à la croissance du Carrousel.
Toute l’équipe ainsi que le conseil d’administration tiennent à remercier la présidente sortante, Nadia Morin, pour son implication et son dévouement pour le Carrousel. Son passage aura permis à l’organisme de se repositionner comme un événement culturel incontournable en région.

Le Carrousel a pour mission d’éveiller le public de tout âge au cinéma jeunesse international grâce à une programmation proposant des oeuvres cinématographiques s’adressant aux jeunes de 4 à 17 ans ou qui questionnent le thème de la jeunesse. La 34e édition de son festival se déroule du 21 au 25 septembre 2016.

Back To Top