skip to Main Content
Le Carrousel International Du Film De Rimouski Partenaire De Ciné Verdun

Le Ciné-Verdun à Montréal

Objectif : dynamiser l’offre cinématographique du quartier Verdun

Le Ciné-Verdun est une initiative citoyenne fondée par Diya Angeli en 2018. Elle a pour objectif d’ouvrir l’offre cinématographique du quartier, les cinémas de la ville étant parfois trop loin. Depuis le mois de septembre, Diya Angeli organise des projections cinématographiques en lien avec les attentes des habitants. Une activité à Montréal à destination de tous au coeur du quartier Verdun : documentaires autour des enjeux actuels, programmes pour enfants alliant cinéma et ateliers éducatifs et des courts-métrages pour les petits et les plus grands.

À travers cette initiative citoyenne, le Carrousel devient partenaire du volet enfant de Ciné-Verdun. Il propose des projections pour faire découvrir la diversité du cinéma jeunesse international, tout en abordant des thématiques propres à l’enfant et à son développement.

Deux événements ont déjà eu lieu le 27 octobre et le 10 novembre de cette année.

Le “Ciné-Citrouilles d’ Halloween” – 27 octobre 2018

Cet événement proposait un après-midi spécial Halloween. Ainsi, les enfants et les plus grands pouvaient participer à un atelier de décoration et de dégustation de citrouilles en mode roof-top. Enfin, deux séances étaient disponibles pour les 4+ et les 9+ après les ateliers. Une sélection de courts-métrages internationaux sur le thème des monstres et de la magie était proposée à L’église de l’épiphanie.

Ciné-Citrouilles d’ Halloween.

Le “Ciné-Famille – Rencontres autour du Monde” – 10 novembre 2018

À cette occasion, les habitants ont pu découvrir des projections venant du monde entier! Corée du Sud, Allemagne, Belgique, Russie, Canada, Biélorussie, États-Unis… Un vrai tour du Monde! Les participants ont pu échanger sur les différentes cultures abordées dans les courts-métrages, avec l’équipe d’animation. Aussi, la réalisatrice de “Larguer les amarres“, Sandrine Brodeur-Desrosiers, était présente pour échanger avec les enfants autour de son film. Pop-corn et boissons chaudes étaient également de la partie!

Ciné-Famille : Rencontres autour du Monde.

Les prochains Ciné-Verdun arrivent bientôt, on vous tient au courant très vite. Si vous habitez non loin du quartier, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits d’ateliers ou de thématiques pour les projections!

Aussi, pour ne pas louper les prochains événements, vous pouvez consulter la programmation du Carrousel et de Ciné-Verdun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top