skip to Main Content

Considéré comme le pionnier des festivals de cinéma jeunesse en Amérique du Nord, le Carrousel international du film de Rimouski jouit d’un historique important. Depuis trois ans, l’organisme se modernise et tend à s’affirmer comme LE rendez-vous cinéma du bas du fleuve. Ainsi, le Carrousel organise toujours son festival international fin septembre-début octobre mais participe également à la vitalité culturelle de la région en organisant un ciné-parc pendant l’été. La mascotte Carrou nous chuchote même que le Ciné-parc partirait en tournée cet été…

Être bénévole au Carrousel, c’est l’occasion de faire des expériences et des rencontres enrichissantes, tout en contribuant à la réussite de plusieurs évènements d’ampleur régional et international !

IMG_5563
Deux bénévoles en action au ciné-parc à Rimouski (juillet 2017)

Les avantages d’être bénévole :

  • Un chandail exclusif aux couleurs du festival (minimum 9h de bénévolat);
  • Une invitation aux galas de clôture du festival et d’ouverture (selon les places disponibles);
  • 10h de bénévolat = 1 passeport VIP donnant accès à TOUTES les activités du Festival!
  • Une soirée de remerciements organisée spécialement pour vous le dimanche 7 octobre.

Sans compter notre reconnaissance éternelle et l’occasion de rencontrer des professionnels du cinéma!

Que ce soit en journée, en soirée ou en fin de semaine, les bénévoles sont appelés à contribuer, entre autres, aux activités spéciales, aux projections, à l’animation, aux transports, à l’accueil, à la billetterie, à la sécurité, à l’aménagement et à l’entretien des lieux. Sans vos nombreuses qualités complémentaires aux membres de notre équipe, les événements que nous organisons ne pourraient avoir lieu!

Back To Top