skip to Main Content
Copie De Cineverdun 10112018 4

Tous les films à (re)voir pour célébrer

L’AMOUR

Alerte avalanche d’amour sur le monde entier toute la soirée, il est conseillé de rester bien au chaud en regardant les classiques du cinéma romantique entre amis, en famille et en amoureux.

–  Programme  –

S’installer au chaud en amoureux (ou entre amis)

When Harry met Sally de Rob Reiner

Harry et Sally n’ont jamais été les meilleurs amis du monde. Ils ne se sont pas revus depuis la fac mais se croisent au hasard de leur vie, jusqu’à découvrir une amitié plus forte qu’ils ne voulaient l’avouer.

Roméo + Juliette de Baz Luhrmann

« Ô Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet » (Version Verona Beach – Los Angeles).  La plus belle des passions amoureuses du cinéma.

Brockeback Mountain de Ang Lee

Au creux du Wyoming des années 60, deux cow-boys se détachent d’une vie normée pour découvrir une complicité et une attirance aussi irrésistible qu’inattendue.

Silver Linings Playbook de David O. Russell

Quand la vie devient poche, on peut toujours compter sur ses amis pour se reprendre en main. Mais avec Tiffany, c’est peut-être au prix d’un petit service…

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet

Et si l’Amour était une douce poésie, une divagation, un jeu de pudeur, jalonné de personnages farouches, en quête de bonheur…

En pyjama one piece avec vos enfants (ou toujours entre amis)

Shrek de Andrew Adamson, Vicky Jenson

Fiona est une belle princesse, prisonnière dans un château fermement gardé par l’abominable dragon. Il lui faut le plus brave des princes charmants pour la libérer de son terrible sort. Shrek, l’ogre du marécage voisin, va accomplir cette mission malgré lui. Mais Fiona et Shrek ont peut-être plus d’un point commun…

Shrek 2 (le meilleur !) de Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon

*Spoiler*. Shrek et Fiona s’aiment et se sont mariés avec une délicate cérémonie aux victuailles abondants. Mais malheureusement, cette union n’arrange pas tous les membres du royaume de Far Far Away.

Wall-E de Andrew Stanton

Wall-E est un petit robot ayant pour mission de nettoyer la Terre. Mais WALL-E est un robot extrêmement curieux, très indiscret et surtout un peu trop seul… Lorsqu’il rencontre la petite “robote” EVE, il tombe éperdument amoureux d’elle. WALL-E va tout tenter pour attirer son attention, et même traverser l’univers pour rester à ses côtés.

Soirée pizzas et ados (pis toujours entre amis)

Sierra Burgess Is A Loser de Ian samuels

Sierra Burgess est une lycéenne brillante, se fichant de la popularité qui dicte les conduites. Jusqu’au jour où elle décide de s’allier avec une fille plus populaire pour attirer l’attention de celui qu’elle aime…

500 Days of summer de Marc Webb

Le premier coup de foudre, les premiers rendez-vous, les premières disputes, les premiers jeux d’amour… Comment savoir si la réalité que l’on partage est celle que l’on espérait ? Dans un récit plein d’humour et de romance, Tom et Summer nous confient leurs 500 jours ensembles.

La La Land de Damien Chazelle

Mia et Sebastian sont deux artistes prêts à tout pour réaliser leurs rêves. Mais leur rencontre ne va t’elle pas bouleverser leurs projets, dans l’effervescence Hollywoodienne et ses tentations ?

Crazy, Stupid, Love de John Requa, Glenn Ficarra

Pour l’aider à oublier sa femme perdue, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

The notebook de Nick Cassavetes

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots, leur plus belle histoire.

Et bien sur… TITANIC de James Cameron

En 1912, le “Titanic” est le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé insubmersible. A bord, un artiste des quartiers pauvres et une belle bourgeoise tombent amoureux dans un voyage sans détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top