skip to Main Content
ACTUALITÉ

Le Conseil d’administration recrute des nouveaux membres

Si vous avez envie de participer au rayonnement de la culture, on vous invite à faire partie du conseil d’administration du Carrousel international du film de Rimouski et rejoindre une équipe dynamique! 

Le conseil d’administration occupe une place prépondérante dans la prise de décision du Carrousel international du film de Rimouski. Vous prendrez part au bon déroulement et au développement de nos actions en cinéma jeunesse, éducation à l’image et bien sûr, en évènementiel.

Vous participerez, avec les membres du Conseil d’administration, aux missions suivantes :

• Approuver les règlements généraux, les orientations stratégiques, le plan d’affaires et les budgets qui en découlent, tout en s’assurant que la direction y donne suite,

• S’assurer de la gestion de l’organisme,

• S’assurer de la mise en place d’un système intégré de gestion des risques,

• Élire et pourvoir, si besoin, à la nomination du président et des membres du conseil, du président de l’organisme ainsi que des autres hauts dirigeants, déterminer leurs responsabilités et la portée de leur autorité,

• Constituer les comités du conseil et en établir les mandats,

• Faire rapport aux actionnaires sur la performance de organisme,

Dans l’exercice de ses rôles, le conseil possède un pouvoir qui commande des responsabilités importantes. Le Conseil d’administration compte 9 membres :  Le/la président(e), le/la vice-président(e), le /la trésorier(ère), le/la secrétaire, les administrateurs.

Pour faire partie de cette belle aventure, envoyez-nous vos motivations et votre parcours à direction@carrousel.qc.ca

Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top