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Offre d’emploi : Coordonnateur/coordonnatrice au volet professionnel

Mandat

En collaboration avec l’équipe en place, le coordonnateur au volet professionnel a pour mandat de contribuer au rayonnement et au positionnement du Carrousel par l’élaboration et la mise en oeuvre des différents éléments du volet professionnel de son festival et des différents projets de l’organisme. Il veille au développement de partenariats et au recrutement de candidats pour la Résidence créative. 

Tâches et responsabilités

Les tâches du responsable du ou de la coordonnateur.trice au volet professionnel comprennent notamment :

Coordination et gestion

    1. Élaborer un échéancier;
    2. Réaliser et mettre en œuvre l’appel à projets pour la Résidence créative;
    3. Coordonner les appels à projets du volet professionnel, évaluer et choisir les projets parmi ceux reçus;
    4. Élaborer et mettre en oeuvre différentes tactiques et stratégies de communication;
    5. Concevoir et préparer les outils de travail pour le volet professionnel; 
    6. Prévoir et planifier les entrevues des différents professionnels et résidents, en collaboration avec le ou la responsable des communications; 
    7. Rechercher et mettre en place des partenariats avec différents professionnels du milieu pour les formations lors de la Résidence créative, les séances de maillage et les autres activités professionnelles; 
    8. Superviser le personnel de son équipe;
    9. Respecter les procédures d’approbation interne;
    10. Faire la rédaction des descriptions d’activités;
    11. Envoyer les lettres d’acceptation et de refus pour les projets de la Résidence créative;
    12. Coordonner le comité de sélection de la Résidence créative;
    13. S’occuper des activités de cohésion des résidents;
    14. Travailler avec les équipes pour identifier les aspects de leurs projets qui sont à améliorer;
    15. Planifier l’horaire des résidents dans la Zone Festival;
    16. Coordonner la logistique du volet professionnel;
    17. Évaluer les différents besoins en termes de bénévoles et les entrer dans la Zone Festival, une plateforme de gestion d’événements;
    18. Encadrer les bénévoles dans leurs différentes tâches, au besoin;
    19. Trouver des intervenants et des conférenciers pour ensuite les inviter;
    20. Animer des groupes de discussion;
    21. Coordonner la lecture devant public;
    22. Évaluer les besoins de salles et d’équipement et faire les demandes appropriées;
    23. Communiquer ses besoins d’hébergement et valider les lieux proposés;
    24. Gérer le budget départemental;
    25. Rédiger un rapport d’activités;
    26. Contacter d’avance des consultants potentiels, afin qu’ils réservent leurs dates;
    27. Toutes autres tâches connexes.

Participation au développement de l’organisation

      1. Contribuer au maintien d’un climat de travail sain et des communications efficaces au sein de l’équipe en maintenant une attitude positive;
      2. Effectuer la promotion des activités dans différentes occasions;
      3. Apporter une collaboration aux collègues de travail dans les étapes de la réalisation des différents projets de l’organisme;
      4. Participer aux réunions auxquelles il est convié;
      5. Rédiger des rapports bilans de fin de projets;
      6. Assurer de manière autodidacte la mise à jour de ses compétences et de ses connaissances. 

Ces tâches pourront être modifiées en cours d’emploi selon les besoins de l’organisme et ceci n’aura pas pour effet de modifier la nature du poste. 

Exigences du poste

  • Formation et/ou expérience pertinente en gestion de projets et événementiels
  • 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Maîtrise de la suite Google et Office
  • Ouverture aux outils de travail collaboratif et applications en ligne
  • Maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonne présence avec le public, et plus spécifiquement le jeune public (enfants et adolescents)
  • Initiative, créativité et leadership
  • Bonne capacité pour le travail d’équipe et la résolution de problèmes
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Dynamisme, débrouillardise et très bon sens de l’organisation

Pour postuler

Date limite : lundi 4 novembre 2019

Entrée en poste : novembre 2019

Envoyer une lettre de présentation ainsi que votre Curriculum Vitae via l’adresse suivante : info@carrousel.qc.ca

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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