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Offre d’emploi : Coordonnateur/coordonnatrice au volet professionnel

Mandat

En collaboration avec l’équipe en place, le coordonnateur au volet professionnel a pour mandat de contribuer au rayonnement et au positionnement du Carrousel par l’élaboration et la mise en oeuvre des différents éléments du volet professionnel de son festival et des différents projets de l’organisme. Il veille au développement de partenariats et au recrutement de candidats pour la Résidence créative ainsi que tous autres événements ou activités s’adressant aux professionnel.les du milieu cinématographique. 

Tâches et responsabilités

Les tâches du responsable du ou de la coordonnateur.trice au volet professionnel comprennent notamment :

Coordination et gestion

    1. Élaborer un échéancier;
    2. Réaliser et mettre en œuvre l’appel à projets pour la Résidence créative;
    3. Coordonner les appels à projets du volet professionnel ainsi que le comité de sélection de la Résidence créative;
    4. Élaborer et mettre en oeuvre différentes tactiques et stratégies de communication en collaboration avec le département des communications de l’organisme;
    5. Concevoir et préparer les outils de travail pour le volet professionnel; 
    6. Rechercher et mettre en place des partenariats avec différents professionnels du milieu pour les formations lors de la Résidence créative, les séances de maillage et les autres activités professionnelles; 
    7. Recruter les mentors, intervenants et conférenciers pour chacune des activités du volet pro;
    8. Respecter les procédures d’approbation interne;
    9. Rédiger les descriptions d’activités;
    10. S’occuper des activités de cohésion des résidents ainsi que planifier leur horaire dans la Zone Festival;
    11. Travailler avec les équipes pour identifier les aspects de leurs projets qui sont à améliorer;
    12. Coordonner la logistique du volet professionnel tel qu’évaluer les besoins de salles, d’équipement, de bénévoles et d’hébergement afin de faire les demandes appropriées;
    13. Animer des groupes de discussion;
    14. Coordonner la lecture devant public;
    15. Gérer le budget départemental;
    16. Rédiger un rapport d’activités;
    17. Toutes autres tâches connexes.

Participation au développement de l’organisation

      1. Contribuer au maintien d’un climat de travail sain et des communications efficaces au sein de l’équipe en maintenant une attitude positive;
      2. Effectuer la promotion des activités dans différentes occasions;
      3. Apporter une collaboration aux collègues de travail dans les étapes de la réalisation des différents projets de l’organisme;
      4. Participer aux réunions auxquelles il est convié;
      5. Rédiger des rapports bilans de fin de projets;
      6. Assurer de manière autodidacte la mise à jour de ses compétences et de ses connaissances. 

Ces tâches pourront être modifiées en cours d’emploi selon les besoins de l’organisme et ceci n’aura pas pour effet de modifier la nature du poste. 

Exigences du poste

  • Formation et/ou expérience pertinente en gestion de projets et événementielle.
  • 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Maîtrise de la suite Google et Office
  • Ouverture aux outils de travail collaboratif et applications en ligne
  • Maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonne présence avec le public, et plus spécifiquement le jeune public (enfants et adolescents)
  • Initiative, créativité et leadership
  • Bonne capacité pour le travail d’équipe et la résolution de problèmes
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Dynamisme, débrouillardise et très bon sens de l’organisation

Pour postuler

Entrée en poste : octobre 2020

Envoyer une lettre de présentation ainsi que votre Curriculum Vitae via l’adresse suivante : info@carrousel.qc.ca

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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