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Offre d’emploi : Responsable des Communications et du Marketing

 

Mandat

En collaboration avec l’équipe en place, le responsable des communications et du marketing a pour mandat de contribuer au rayonnement et au positionnement du Carrousel par l’élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de communication et de marketing des différentes projets de l’organisme. Il veille au développement de partenariats et de campagnes promotionnelles, coordonne les relations publiques et de presse, tout en  participant au développement de public.

Tâches et responsabilités

Les tâches du responsable des communications et du marketing comprennent notamment :

Communications, promotion et marketing

    1. Élaborer un échéancier;
    2. Réaliser et mettre en œuvre le plan de communications;
    3. Élaborer et mettre en oeuvre différentes tactiques et stratégies de communication;
    4. Concevoir et préparer les conférences de presse du Carrousel; 
    5. Prévoir et planifier les entrevues médiatiques; 
    6. Coordonner les mises à jour et ajuster les contenus sur les médias sociaux et sur le site Web; 
    7. Planifier les communications et les relations publiques de l’organisation en support à la direction générale;
    8. Établir les besoins bénévoles pour les différentes activités liées au département des communications;
    9. Superviser les bénévoles lors des activités de communication, promotion et marketing;
    10. Déterminer les différents outils promotionnels;
    11. Élaborer et respecter le budget publicitaire et promotionnel;
    12. Coordonner et acheminer la réalisation de publicités du Carrousel pour différents médias et partenaires;
    13. Coordonner la réalisation du matériel et des outils promotionnels pour intéresser les différentes clientèles aux événements du Carrousel;
    14. Élaborer une stratégie promotionnelle pour susciter la participation du public aux différentes activités du Carrousel;
    15. Développer des stratégies de communication électronique et numérique (web et médias sociaux);
    16. Embaucher et encadrer les photographes, en leur fournissant une liste des éléments essentiels à photographier;
    17. Coordonner et la production du matériel visuel (affiche et bandes-annonces) du Carrousel;
    18. Encadrer les membres de l’équipe des communications;
    19. Participer au comité de sélection de la programmation;
    20. Coordonner l’envoi des invitations protocolaires aux différents dignitaires et invités;
    21. Coordonner la mise à jour de la revue de presse;
    22. Au besoin, créer du contenu visuel pour les réseaux sociaux et tout autres outils de promotion;
    23. Toutes autres tâches connexes aux communications, à la promotion et au marketing.

Catalogue

    1. Coordonner la production du catalogue du Festival;
    2. Coordonner la production de la maquette du Festival;
    3. Vendre et coordonner les publicités du catalogue;
    4. Rédiger du contenu pour le catalogue;
    5. Superviser la révision et la traduction du contenu du catalogue;
    6. Établir le lien entre le graphiste et l’imprimeur;
    7. Coordonner la distribution du catalogue.

Commandites et partenariats

    1. Élaborer un échéancier;
    2. Mettre à jour les différents plans de commandites et de partenariats pour les différentes projets;
    3. Créer, entretenir et développer les partenariats avec les milieux d’affaires et communautaires;
    4. Contacter les partenaires locaux pour de l’échange de services, de la publicité et des commandites;
    5. Coordonner le suivi des commandites;
    6. Effectuer des points de suivis à mi-projet et à la fin du projet avec les partenaires;
    7. Faire approuver les placements et visuels aux différentes partenaires et commanditaires;
    8. Préparer les contrats de commandites;
    9. Toutes autres tâches connexes à la recherche de commandites et de partenariats.

Participation au développement de l’organisation

    1. Contribuer au maintien d’un climat de travail sain et des communications efficaces au sein de l’équipe en maintenant une attitude positive;
    2. Effectuer la promotion des activités dans différentes occasions;
    3. Apporter une collaboration aux collègues de travail dans les étapes de la réalisations des différents projets de l’organisme;
    4. Participer aux réunions auxquelles il est convié;
    5. Rédiger des rapports bilans de fin de projets;
    6. Assurer de manière autodidacte la mise à jour de ses compétences et de ses connaissances. 

Ces tâches pourront être modifiées en cours d’emploi selon les besoins de l’organisme et ceci n’aura pas pour effet de modifier la nature du poste. 

Exigences du poste

  • Formation et/ou expérience pertinente en communications
  • 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Maîtrise de la suite Google et Office
  • Ouverture aux outils de travail collaboratifs et applications en ligne
  • Maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonne présence avec le public, et plus spécifiquement le jeune public (enfants et adolescents)
  • Initiative, créativité et leadership
  • Bonne capacité pour le travail d’équipe et la résolution de problèmes
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Dynamisme, débrouillardise et très bon sens de l’organisation

Déposez votre candidature à l’adresse courriel suivante : info@carrousel.qc.ca

Date d’entrée en fonction immédiate

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