skip to Main Content
Sorties En Famille Rimouski

Quoi faire à Rimouski en famille en juillet?

Vous êtes en vacances avec vos enfants à Rimouski et cherchez des activités à réaliser en famille pendant le mois de juillet? Découvrez la sélection de notre équipe!

Activité insolite

D’abord, on ne saurait trop vous conseiller de vous rendre à l’un de nos Cinés-parcs : vendredi 6 juillet à St-Marcellin, vendredi 13 juillet à St-Jean-de-Dieu ou vendredi 27 juillet à Les Hauteurs, venez profiter d’une belle soirée d’été devant le film Un été sans point ni coup sûr de Francis Leclerc. Franchement, quel enfant n’aimerait pas s’enrouler dans une couverture par-dessus son pyjama et déguster de la barbe à papa ou du maïs soufflé bien au chaud dans l’habitacle de l’automobile familiale? De plus, l’activité n’est pas chère, elle est g-r-a-t-u-i-t-e!

Vous avez une heure devant vous et le temps n’est pas très beau? Un petit tour par la Société, une entreprise de jeux d’évasion hauts en couleurs qui vous promettent une belle partie de plaisir! Il n’y a pas de limite d’âge mais les jeux sont conseillés à partir de 12 ans. Parfait pour votre petit génie ou votre ado qui traîne des pieds. 😉

Activité culturelle

Du 3 juillet au 9 août, le Site historique maritime de Pointe-au-Père vous propose “Folie sur l’épave”, un spectacle de marionnettes géantes de 1h. Retrouvez les tarifs et les horaires sur leur site internet. En plus, le Carrousel fait tirer des entrées gratuites lors de quelques-uns de ses Cinés-parcs!

Si vous souhaitez simplement flâner le long de la rue St-Germain, n’hésitez-pas à vous arrêter à la librairie l’Alphabet et à demander conseil aux libraires qui vous indiqueront à coup sûr un bon roman ou une bonne BD à dévorer sur la plage sans tarder!

Activité sportive

Vous avez envie de profiter du beau temps et vos petits aiment l’aventure? Empruntez les sentiers du Canyon des Portes de l’Enfer! À environ 30 minutes du centre de Rimouski, le Canyon des Portes de l’Enfer s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 14 km, accessible à tous, vous permet de découvrir des panoramas uniques et d’avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres.

La journée s’annonce pluvieuse mais vos enfants ont la bougeotte? Un petit tour par la Coopérative d’escalade Riki bloc représente une bonne option. Accessible à tous, une entrée “famille” coûte 24$ (valable pour 4 personnes).

Halte gourmande

Pour bien commencer la journée, arrêtez-vous au Café du Moussonneur à l’intérieur très chaleureux. La spécialité du Moussonneur est du café vert trempé dans l’eau de mer des Îles-de-la-Madeleine. Le café est ensuite séché, avant d’être torréfié au fur et à mesure de la demande.

Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, le souper ou un brunch, les plats proposés par le restaurant Les Complices sauront satisfaire votre palais et celui de votre famille. Au centre-ville de Rimouski, l’établissement offre une cuisine actuelle, variée et abordable.

Finalement, allez faire un tour au Marché public de Rimouski, où plusieurs producteurs locaux sont présents tous les samedis de 10h à 14h, dont les Serres du Phénix et leurs délicieux légumes frais! Retrouvez-les également aux Rendez-vous festifs du village du Bic samedi 21 juillet.

Bonnes découvertes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top